Sainte-Anne-des-Monts est accessible
par la route 132, qui ceinture toute la
Gaspésie. Elle est la porte d'entrée
du parc national de la Gaspésie. On
accède à ce territoire de villégiature
exceptionnel en empruntant la route
299, qui permet de traverser en plein
cœur de la péninsule pour se rendre
jusqu'à New-Richmond.
ESKAMER AVENTURE INC.

280 Boul. Perron Est
Sainte-Anne-des-Monts, Québec
G4V 3A7

Courriel: info@eskamer.ca
Téléphone: 418 967-2999

Guide et Propriétaire:
Yann Barriault





Vous pouvez télécharger la carte touristique officielle
de la Haute-Gaspésie en cliquant ici (2 mo) >>

NOTRE ÉQUIPE

Yann Barriault,
guide propriétaire


Ambassadeur incontestable de la Gaspésie, Yann est plutôt du genre calme et posé. Possédant déjà plus de 10 années d’expériences comme guide en ski dans les Chic-chocs ainsi que guide en kayak de mer et instructeur en canyoning.  Vous serez rapidement conquis par sa passion pour tout ce qu’il entreprend.

C’est l’IN3 ICOpro (Instructeur niveau 3 en canyoning) et le propriétaire chez Eskamer Aventure mais il préfère plutôt se faire connaître comme un des instructeurs. Il est également formateur en kayak de mer pour la Fédération Québécoise du Canot et du kayak.

Yann est à l’origine du développement du canyoning en Gaspésie. Depuis l’été 2005, les parcours ainsi que les techniques d’encadrement et d’intervention en canyon ont énormément évolués grâce aux recherches et développements dont Yann a participé dans les Chic-chocs, les Pyrénées françaises, les Sierra de Guara en Espagne ainsi que dans l’Himalaya au Népal en 2011. De toute évidence, c’est chez lui que Yann préfère évoluer en canyoning quoi que l'appel de la nature le sort souvent de sa Gaspésie natale pour explorer d'autres canyons dans le monde ! Son appétit et son ambition à developper le canyoning lui permet à chaque saison de revenir avec de nouveaux atouts pour l'entreprise, année après année.